• Nos valeurs

    Plus qu'un service de livraison, nous sommes engagés à changer les choses.

    Qu'est-ce que Tchoptime ?

    Tchop est une expression répandue et utilisée dans plusieurs pays d’Afrique. « Tchop » signifie

    « manger », donc Tchoptime veut dire « l’heure de manger ».

     

    Tchoptime est une plateforme de mise en relation de plats africains. Notre but est de s'affranchir des barrières qui existent entre les passionnés de cuisine africaine (les Tchopmakers), la livraison de repas et les gourmands (les Tchopeurs). Par la même occasion, nous souhaitons faire connaître au grand public toutes ces saveurs qui ont bercé notre enfance.

  • Un impact social

    Nous créons un lien social entre passionnés de cuisine africaine en les intégrant dans une communauté.

     

    À travers notre écosystème start-up bienveillant, nous favorisons l'insertion professionnelle de ces derniers.

     

    Leur épanouissement professionnel est notre priorité. Nous misons sur les échanges interculturels pour créer un service unique.

    La découverte des cuisines africaines

    Le continent africain se compose de 54 pays où s'entremêle un kaléidoscope de cultures. C’est pourquoi, nos menus sont placés sous le signe de la diversité culinaire !

     

    Nos mamans et papas appelés Tchopmakers qui confectionnent les plats avec amour et générosité puisent leurs inspirations dans les traditions africaines.

    S'amuser en mangeant

    Chaque plat commandé est l’occasion de faire (re)découvrir des éléments importants des différentes cultures africaines à nos clients appelés, Tchopeurs.

     

    Quoi de mieux que des quiz et des jeux portant sur l’Afrique pour vous connecter avec ce que vous mangez ?

  • Je suis Abigail, fondatrice de Tchoptime

     

    Ingénieure en génie mécanique de formation, j’ai pourtant décidé de me lancer dans un projet qui me tenait à cœur après mon diplôme.

     

    Je me suis rendu compte que la plupart des restaurants africains se trouvent à Paris, les rendant peu accessibles pour de nombreuses personnes. Un paradoxe, lorsqu'on sait que l'Île-de-France est une région multiculturelle, regorgeant de talents culinaires qui ne demandent qu'à être découverts !

    C'est de ce constat qu’est née la mission Tchoptime : régaler les personnes chez elles, à leur lieu de travail ou lors de leurs événements et par la même occasion leur faire découvrir des cuisines méconnues.

     

    La création de ce lieu de rencontre et d'échanges culinaires autour de l’Afrique est due aussi bien par mon amour pour la cuisine que par mes origines ghanéennes. En effet, le partage, le sourire, ainsi que la convivialité sont des valeurs intrinsèquement africaines.

     

    La valorisation des produits du terroir africain a toujours été une évidence pour moi. Elle va de pair avec la préoccupation grandissante des consommateurs quant à la qualité et la provenance des ingrédients utilisés par les services de restauration. Et si aujourd'hui, je défends le fait-maison c’est justement dans cette logique d’authenticité et de transparence.

     

    Abigail AGYEI BOAHEN

    Fondatrice de Tchoptime